mardi 26 janvier 2016

Top Ten Tuesday #10


[disclaimer]Pour ceux qui débarquent, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire (hum hum...) initié par le blog The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis récemment par Froggy [/disclaimer]

Pas de TTT en décembre, parce que j'ai repris celui de l'année dernière pour mon challenge Bonnes Résolutions (et puis, surtout, aucun thème de décembre ne m'a inspirée =p)
Mais on essaye quand même de garder le rythme, avec le dernier Top Ten de janvier, qui portera sur...

Les 10 couvertures VO pour lesquelles je serais prête à vendre un rein
(ou au moins à manger des pâtes pendant très très longtemps, parce qu'il faut quand même pas exagérer.)


10 - Les sept tomes de Harry Potter (children's edition) - J.K. Rowling (Bloomsbury)
qui arrive en dernier parce que cet objectif est déjà en cours de réalisation (4 tomes sur 7 sont actuellement dans ma bibliothèque)

 9 - Les sept tomes de Harry Potter- J.K. Rowling (Scholastic)
qui arrive en avant dernier, parce que les livres sont techniquement déjà tous dans ma bibliothèque, alors... (je possède également les tomes 5 à 7 dans les premières éditions Bloomsbury... et j'ai l'intention de les racheter deux fois. Don't judge me)(et je ne vais pas la mettre ici pour ne pas fatiguer le monde, mais les Harry Potter (adult edition) de Bloomsbury entrent aussi dans la liste ^^. Seulement, après réflexion je préfère celles de Scholastic. En plus, le dos des livres forme un dessin, ce qui est quand même super classe!)


8 - La trilogie His Dark Materials - Philip Pullman (Scholastic, 2011)
Cette édition tout particulièrement, mais il y en a une autre que j'aime aussi beaucoup (sans compter celle que je possède déjà qui est elle aussi particulièrement jolie.) Et une intégrale qui me fait baver. Je me retrouverais un jour avec dans ma bibliothèque quatre éditions différentes de cette trilogie (+ la VF) que ça ne m'étonnerait pas.

 7 - Le  livre secret de Merlin - Katherine Quenot & Brucero (Glénat)

6 - Les épées de glace, intégrale - Olivier Gay (Bragelonne)

 5 - 7 secondes pour devenir un aigle - Thomas Day (Le Bélial')
J'ai tendance à rester prudente avec Thomas Day qui a un univers particulier (j'avais beaucoup aimé son Instinct de l'équarisseur, mais pas du tout La Voie du Sabre par exemple.) mais je tenterais bien celui là juste pour la couverture d'Aurélien Police

 4 - Un éclat de givre - Estelle Faye (Les Moutons électriques)
Encore une couverture d'Aurélien Police, sans grande surprise.

 3 - Gagner la Guerre - Jean-Philippe Jaworski (Les Moutons électriques)
J'ai déjà la version poche, dont j'adore également la couverture, mais rien que pour la couverture je verrais bien celle ci aussi dans ma bibliothèque.

 2 - Le Paris des Merveilles - Pierre Pevel (Bragelonne)

 1 - The Sleeper and the Spindle - Neil Gaiman & Chris Ridell (Bloomsbury)

Bon il y a beaucoup d'éditions françaises dans ces VO, mais je n'y peux rien si les éditeurs français publient autant de merveilles (je devrais faire un autre Top Ten sur les couvertures VF qui me font pleurer parce qu'elles sont magnifique, mais que ma bibliothèque ne verra jamais à cause de mon obsession pour la VO.)
Par ici pour voir les Tops des autres participants!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire