lundi 24 octobre 2011

Read-A-Thon, 22-23 octobre 2011 - Le Bilan!

Et voilà! J'ai terminé hier matin mon deuxième RAT, et mon premier tenté en 24 heures! Autant dire tout de suite que le bilan n'est pas très brillant niveau quantité, mais sans faute niveau qualité! Douze heures à bouquiner et papoter avec Marmotte et Vashta Nerada, rassemblées chez votre serviteuse (wi, ce mot n'existe pas, mais c'est mon blog, je fais c'que je veux =p) pour l'occasion, avec coussins, couvertures, canapé pour l'aspect confortable de la chose, madeleines, bonbons, clémentines pour l'aspect nourrissant (hem hem...) playlist soigneusement constituée pour l'occasion. Et douze autres heures à essayer de se concentrer sur un livre tout en tâchant de rester éveillée (epic fail de mon côté, je tiens à le dire tout de suite XD) Bref, un petit retour sur ce RAT de 24h:

- 875 pages lues (oui, oui, en 24 heures, contre 1000 et quelques la dernière fois en 12h. On ne se moque pas XD)

- 4 livres lu et... quelques autres entamés ^^" , à savoir le premier tome de Tobie Lolness de Timothée de Fombelle (un livre très sympa, j'ai regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main) le Rossignol de l'Empereur de Chine (un petit conte d'Andersen) Boule de Suif suivi de Mademoiselle Fifi, de Maupassant, Le Chevalier au Bouclier vert d'Odile Weulersse pour les livres terminés. Et pour ceux commencés et abandonnés presque aussitôt par manque de concentration, en vrac, le premier tome de la trilogie de Bartiméus, Les pendules d'Agatha Christie, Le livre des Trois de Lloyd Alexander, et The Gun Seller de Hugh Laurie (que j'ai décidé de continuer, du coup ^^)

- 4 heures de sommeil sur les 24 réglementaires (un piquage de nez inopiné sur Bartiméus entre 3 et 6h du matin, et un autre entre 9 et 10h sur The Gun Seller)

- Beaucoup de papotage sur divers sujets, de grignotage, de dégustation de thé ou de café avec Marmotte et Vashta ^^.

- Deux épisodes de Merlin regardés et quelques extraits du spectacle de Noël de Jeff Dunham, rien que pour le plaisir =D.


Bref, même si niveau lecture, ça n'a pas vraiment été ça finalement, on a passé un très bon moment, en passant régulièrement chercher des encouragements (et en donner) sur le topic Livraddict consacré au RAT! J'ai hâte de recommencer, en espérant cette fois tenir les 24h sans piquer du nez! En tout cas, bravo à tous ceux qui ont participé, aux 12 heures comme aux 24 heures, et un grand grand merci à Tiboux d'avoir organisé cette session du Read-A-Thon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire