mardi 28 novembre 2017

Top Ten Tuesday #12


[disclaimer]Pour ceux qui débarquent, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire (hum hum...) initié par le blog The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis par Froggy[disclaimer]

Et on est repartis pour un petit TTT, ça faisait longtemps. En plus cette semaine, je ne fais même pas le thème de la semaine (je ne sais même pas ce que c'est, pour tout dire xD) mais je reprends un thème sorti il y a quelques semaines (avec un léger twist) 

Les dix livres que j'ai énormément envie de lire mais qui traînent depuis longtemps sur mes étagères.


Voilà quelque chose qui m'arrive très souvent. J'aime beaucoup acheter les livres qui me font très très envie dès leur sortie (parfois même en précommande), mais il est fréquent qu'ils restent malgré tout très longtemps dans ma PAL. Pas parce qu'ils ne me font plus envie, mais au contraire, pare que j'aime faire durer le plaisir et me dire que ces livres sont encore pleins de possibilités et de promesses. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à lire un livre directement après l'avoir acheté. Même si je meurs d'envie de le commencer immédiatement, je ressens presque toujours le besoin de le faire "vieillir" un peu dans ma PAL, un peu comme un bon vin (je sais que ça n'a pas beaucoup de sens, mais c'est plus fort que moi.)
Bref, tout ça pour dire que des livres que j'ai furieusement envie de lire et qui traînent toujours dans ma PAL, il y en a un paquet.

Voilà ma liste (pas forcément dans l'ordre, je les ai mis comme ils me venaient.)

Neversuch House - Elliot Skell

Depuis le temps que j'entends parler de ce roman qui me fait terriblement envie, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est toujours pas lu. Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dit : "Ce sera ma prochaine lecture", avant de finalement, le moment venu, choisir un livre complètement différent (parce qu'entre ce que je dis et ce que je fais, il y a loin de la coupe aux lèvres xD)


Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, Détective Privé, tome 4 : De Bois et de Ruines - Raphaël Albert. 

J'adore la saga de Sylvo Sylvain : son univers, ses personnages, l'écriture de l'auteur, son humour. J'ai reçu le dernier tome relativement récemment (en septembre, je crois) et je suis impatiente de connaître la suite et la fin des Enquêtes de Sylvo. Mais j'aimerais relire toute la saga, pour bien profiter de la conclusion, donc à mon avis, il va rester dans ma PAL encore un petit moment ^^.


Les étrangers du Temps, tome 4 : Ainsi sois-tu - Corinne Gatel-Chol

Même combat que pour Sylvo : c'est une suite de saga que j'attends depuis longtemps, mais du coup, il va falloir que je relise tous les tomes précédents avant de pouvoir me mettre à la suite. Ca risque de prendre un petit peu de temps.


The Handmaid's Tale - Margaret Atwood

Je n'ai même pas acheté ce roman à cause de la série TV puisque, lorsque je l'ai trouvé à la Bouquinerie Oxfam, je n'étais pas au courant qu'il allait être adapté. Maintenant, j'ai d'autant plus envie de le lire, histoire de pouvoir ensuite regarder la série (je l'ai mis dans ma liste de l'ABC Imaginaire 2018, donc il sera sûrement lu l'année prochaine ^^)


La saga Malaussène - Daniel Pennac

Aucune excuse. J'ai adoré tous les romans pour enfants de Pennac (Kamo, L'œil du Loup, Cabot-Caboche) mais je n'ai jamais lu ses textes plus adultes. J'ai les quatre premiers tomes de la saga Malaussène dans ma PAL depuis des années, et je n'ai aucune explication quant au fait qu'elle ne soit pas encore lue.


La Horde du Contrevent - Alain Damasio

Ce livre me fait de l'oeil depuis des temps immémoriaux, mais je n'ai encore jamais pris le temps de le commencer, principalement parce qu'il me fait un peu peur, et je me dis qu'il faudrait que je le lise à un moment assez calme, où je pourrais me concentrer correctement sur ma lecture. J'ai quand même mis La Zone du Dehors dans mon ABC Imaginaire 2018, histoire de découvrir l'auteur, et peut-être enchaîner avec ce titre, qui sait ?


The Time Traveler's Wife - Audrey Niffenegger

A une époque, j'avais tellement envie de lire ce livre que je le cherchais dans toutes les librairies où je passais. Le jour où je l'ai trouvé, je l'ai immédiatement acheté... et depuis, il m'attend, sur mon étagère, j'ai toujours envie de le lire... mais je ne m'y mets jamais. Allez comprendre.


Cloud Atlas - David Mitchell

On me le recommande de tous les côtés, la couverture est splendide, et je suis certaine que j'adorerais ce livre, mais... encore une fois, aucune explication.


Elantris & Warbreaker - Brandon Sanderson

J'ai adoré la trilogie Mistborn, et connaissant le bonhomme, je sais que je peux plus ou moins y aller les yeux fermés (enfin, peut-être pas pour lire, ça peut poser problème.) Mais je ne me suis pas encore décidée à ouvrir ces deux one-shot qui me font pourtant de l'œil constamment depuis leur étagère.


2 commentaires:

  1. Tiens, c'est marrant, j'ai justement terminé le deuxième tome de Sylvo Sylvain hier. Comme je possède toute la série, je pense enchainer ! Je suis embêtée avec The Handmaid's Tale : j'ai suivi la première saison de l'adaptation en série et j'ai adoré. Et je n'aime pas vraiment lire le livre éponyme en même temps sauf qu'il me tente aussi terriblement ;) (les choix des lecteurs sont parfois trèèès difficiles). Ah, la Horde du Contrevent, sacrée expérience... Tout comme Cloud Atlas :) Ah NON, tu ne peux pas laisser dormir plus longtemps le roman d'Audrey Niffenegger ! Je te l'interdis ! C'est une telle claque, une histoire tellement immersive... ne lui fais pas prendre plus la poussière, s'il te plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, promis promis, je vais le lire xD. Mais j'ai vraiment envie de lire tous ces livres en plus, je n'ai vraiment aucune explication au fait qu'ils soient encore dans ma PAL ! A chaque fois que je les vois dans ma bibliothèque, j'ai envie de les attraper et de les lire sur le champ, et puis finalement, je choisis toujours autre chose. Avec ce Top Ten, je vais tâcher de les faire remonter un peu dans la PAL ^^. Merci de ta visite !

      Supprimer